DiEM25 Belgique se lève – à nouveau – pour le climat.

Le 8 septembre, les militants de DiEM25 Belgique ont participé à la manifestation «Rise4Climate» (se lever pour le climat) devant le Parlement européen. Rejoignez nous le 6 octobre entre 12 et 14h pour nous lever pour le climat à Bruxelles encore une fois.En dépit d’un soutien populaire pour une action plus vigoureuse pour le climat, nous voyons maintenant les dirigeants européens repousser des objectifs plus ambitieux qui augmenteraient les chances de rester dans les limites de 1,5° fixées par l’Accord de Paris. Ceci arrive à un moment crucial,  alors que l’Europe devrait aller de l’avant pour imprimer un élan à la Conférence COP24 sur le climat à Katowice plus tard dans l’ année.

C’est pourquoi nous, DiEM25 Belgique, rejoindrons à nouveau des milliers  d’autres militants devant le Parlement européen, et beaucoup d’autres partout dans le monde, le 6 octobre, pour exiger de sérieux efforts de la part des responsables  politiques  de l’Europe pour conjurer la menace existentielle que le changement climatique fait peser sur les hommes , les animaux et la biodiversité sur cette planète.

Ce n’est pas tout : cette année, nous avons formé le Printemps européen, la coalition pionnière des forces politiques nationales, régionales, et municipales de tout le continent,  créé en  vue de susciter  le changement  et la  reconstruction de  l’ Union européenne-à partir de la base, de manière transnationale.

Le but final du Printemps européen est de désobéir et  de s’opposer   au statu quo et aux politiques de Bruxelles qui ont échoué et qui détruisent l’Union européenne .  De rebâtir de façon constructive un projet européen démocratique, en nous  unissant  sur un programme politique  commun pour l’Europe. Ce programme inclut un New Deal pour la Nature, le Climat et une Transition verte pour l’Europe .Il  comprend,  entre autres choses, une taxe carbone paneuropéenne, un programme de relance de 500 milliards d’€  basé sur la transition verte, qui sera créé en prenant les avis des communautés locales , des villes et municipalités.

Rejoignez nous le 6 octobre entre 12 et 14 h. pour nous lever pour le climat à Bruxelles. Et si vous voulez participer à un mouvement de base pour amener de sérieux changements en Europe, rejoignez DiEM25.