Appel à candidatures pour le Collectif National pour la Belgique (2017)

Notre mouvement vient d’ouvrir le dépôt de candidatures pour les Collectifs  Nationaux (CN) des pays suivants: Belgique, Italie, Allemagne et Grèce.

Les Collectifs Nationaux de DiEM25 sont des organes de coordination ayant des responsabilités importantes, telles qu’ augmenter le nombre des membres, assister les DSC, se connecter avec d’autres mouvements sociaux, forces politiques et organisations de la société civile dont les idées convergent avec celles de notre mouvement, rendre ce dernier plus visible dans le paysage social et politique.

Et lors du déploiement de notre ‘aile électorale’, les CN auront un rôle essentiel pour faire passer notre programme lors des différents scrutins.

Mais la principale caractéristique des CN de DiEM25 est qu’ils ne sont pas les traditionnelles couches de pouvoir descendantes, triées sur le volet comme dans la plupart des organisations politiques.

Au contraire: c’est très précisément grâce à la nature innovatrice, véritablement ouverte et transnationale de notre mouvement que tous les DiEMers engagés ont la possibilité de faire partie d’un CN, quelle que soit leur nationalité ou leur pays de résidence.

Voici donc l’opportunité de mettre la main à la pâte dans le cadre d’une initiative horizontale et paneuropéenne, conçue pour faire avancer notre mouvement. C’est un travail difficile, bien sûr, mais c’est à cela que nous nous sommes engagés chez DiEM25: nous donner les moyens de transformer l’UE.

Nous sommes convaincus que notre Union ne sera démocratisée et transformée que par ses peuples et par le développement d’un programme progressiste réformant les choses de fond en comble. Il est certain que les élites politiques et financières actuellement au pouvoir ne sont pas du tout intéressées par une telle transformation. C’est donc à nous de nous y atteler!

Vous joindrez-vous à nous?

Rendez-vous sur l’espace membres de notre site https://internal.diem25.org/users/sign_in pour en apprendre plus sur les CN de DiEM25 et savoir comment poser votre candidature.

Carpe DiEM!