Appel à MEP candidatures en Belgique

C’est décidé! Après un vote interne de tous les membres, les membres de DiEM25 nous ont donné le feu vert pour faire avancer notre candidature électorale pour les élections européennes en Belgique.

Nous ne nous présenterons pas en tant que parti politique en Belgique, mais en tant que liste électorale dans les collèges électoraux néerlandophone et francophone comprenant des candidats qui adoptent le programme  du  Printemps européen dans son intégralité.

Pour ce faire, nous avons créé une alliance avec le Comité bruxellois de Génération.s et de LIVRE avec lesquels nous coopérons déjà au niveau paneuropéen. C’est l’Europe en action ! Comme toujours, nous restons ouverts à d’autres mouvements et organisations qui souhaitent nous rejoindre dans cet effort.

La prochaine étape pour notre aile électorale belge (BE European Spring / BE Europese Lente / BE Printemps européen) est de tenir des primaires ouvertes pour notre liste de candidats qui se présenteront aux élections du Parlement européen. Cela signifie que, si vous avez un passeport européen et que vous résidez en Belgique, peu importe que vous soyez citoyen belge ou non, vous pouvez nous rejoindre et être candidat!

Tout comme lors de nos récentes primaires en Allemagne, où nous avons élu des candidats allemands, grecs, autrichiens, croates et polonais pour notre liste, nous espérons créer une véritable liste européenne en Belgique – comme il se doit pour les élections européennes!

C’est pourquoi nous ouvrons maintenant notre appel à candidatures à tous ceux qui sont prêts à se présenter au collège électoral francophone ou néerlandophone et qui adhèrent à notre programme du Printemps européen. Le candidat ne doit pas nécessairement être membre de DiEM25, de Génération.s ou de LIVRE. Nous appelons ouvertement les membres d’autres partis ou mouvements politiques belges à présenter également leur candidature.

Cet appel ouvert débutera le 14 décembre et se terminera le 14 janvier. L’élection en ligne des candidats suivra de 15 janvier au 25 janvier.

Voulez-vous être candidat au printemps européen en Belgique et entrer au Parlement européen après les élections? Posez votre candidature ici pour le collège électoral francophone.

Vous préférez être actif pour construire notre campagne en Belgique? Rejoignez ensuite notre chaîne BE European Spring Slack et participez à l’un de nos groupes de travail!

Si vous avez des questions, veuillez écrire à info@be.diem25.org