Adhérez à l’Internationale Progressiste!

En Belgique ces derniers jours: Le parti nationaliste d’extrême droite Vlaams Belang (VB) invite Steve Bannon et Marine Le Pen, le mouvement fascisant Schild en Vriend continue à répandre sa propagande nauséabonde et le gouvernement belge se déchire pitoyablement à propos du Pacte de l’ONU sur les migrations.

Aujourd’hui, de nouveaux mouvements nationalistes unissent leurs forces pour faire avancer un programme de sectarisme et d’intolérance. Le moment est venu pour les progressistes de former notre propre mouvement international de lutte pour la justice mondiale!

C’est pourquoi Bernie Sanders et Yanis Varoufakis exhortent les progressistes du monde entier à former un mouvement international pour combattre la montée de l’autoritarisme.

Cette «Internationale progressiste» vise à rassembler les peuples du monde entier autour d’une vision commune de prospérité, de sécurité et de dignité pour tous.

Ensemble, nous devons envoyer un message sans équivoque : pour défaire les projets de l’Internationale nationaliste des Donald Trump, Viktor Orbán, Matteo Salvini et autres xénophobes du monde entier, il faut mener une politique progressiste et élire des candidats qui nous représentent tous, sur chaque continent et dans chaque pays.

Notre lutte vise à combattre la montée des idéologies et des horreurs toxiques auxquelles nous avons été confrontés il y a moins d’un siècle. Et ce combat, nous pouvons le gagner – ensemble. Adhérez à l’Internationale Progressiste: https://www.progressive-international.org/

Carpe DiEM!