Depuis 2017, DiEM25 s’efforce de réunir une alliance de forces progressistes dans toute l’Europe pour présenter, pour la première fois dans l’histoire, un programme commun dans plusieurs pays européens pour les élections du Parlement européen en mai 2019. 

C’est ainsi qu’est né le Printemps Européen. Notre mouvement est uni derrière une vision commune de l’Europe en tant que sphère de démocratie, de durabilité, de prospérité et de solidarité. Le Printemps Européen offre une alternative au choix auquel les Européens sont confrontés. Une perspective autrement engageante que de devoir choisir entre l’apathie et la colère, entre la technocratie et l’autocratie, entre ceux qui défendent l’Union européenne telle qu’elle existe aujourd’hui et ceux qui souhaitent la détruire à jamais.

Nous participerons aux élections du Parlement européen en mai 2019 avec un programme politique paneuropéen, une liste transnationale de candidats et un spitzenkandidat.

Ce sera le premier pas de notre parti pour reprendre notre Europe en mains et donner une voix directe à ses peuples en refaçonnant le projet commun qui assure la paix, la prospérité et le bien-être pour tous en Europe.

Il n’y a pas de temps à perdre: Rejoignez le mouvement pour le Printemps Européen – et contribuez à façonner l’avenir de l’Europe!